lundi 4 juin 2007

"A LA BANANE IVOIRIENNE" - 10


La banane Ivoirienne a fait ses preuves depuis de nombreuses années. C'est presque une institution de la cuisine Ivoirienne à Paris que nous avons découvert. En effet, la maison est tenue par un vrai Ivoirien depuis plus de 10 ans.
Le restaurant offre deux espaces bien distincts : une petite salle en rez-de-chaussée et une salle en cave. La salle du rez-de-chaussé est décorée simplement : des murs pastel couleur beige, quelques tableaux et illustrations de l'Afrique, des photos et carte de Côte d'Ivoire... Un palmier et une petite paillotte donne la touche exotique à l'endroit. La salle en cave est plus élaborée :murs en pierres apparentes portant des fresques en bois scultées, plafond en colombages et des banquettes colorées. Quelques feuillages de palmier fantaisie complète le décor, et l'éclairage dirigé vers le plafond est du plus bel effet.
Côté cuisine, celle de la Côte d'Ivoire est assez diversifiée et est, paraît t-il, une des plus appréciée. Ici tout est préparé maison par le patron, qui prépare toute l'après-midi dans une cuisine impeccable que nous avons visité, ses sauces et recettes mitonnées. Tous les vendredi à 22h00, un spectacle musical est organisé dans la salle en cave. Il est impératif de réserver. Un menu spécial est alors établi pour l'occasion (23€ si je ne m'abuse), mais à la salle du haut il est toujours possible de déguster la carte habituelle. Un restaurant africain que nous pouvons vous conseiller, n'hésitez pas à aller le découvrir lors d'une soirée spectacle, vous ne le regretterez pas !
Référencé par le site restoàparis

Aucun commentaire: